Choisissez votre langue en | es | fr | it
Northmen: A Viking Saga

Critique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Northmen: A Viking Saga : un film européen à la saveur hollywoodienne

par 

- Un film spectaculaire et très ambitieux mis en scène par un réalisateur suisse qui a su se nourrir du cinéma américain en le revisitant à sa manière.

Critique

Le dernier film du Suisse Claudio Fäh a transformé le 10ème Festival de Zurich en un champ de bataille viking. Northmen: A Viking Saga [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Claudio Fäh
fiche film
]
est un film hybride qui allie aux références européennes une opulence toute hollywoodienne. Son réalisateur, le Suisse Claudio Fäh, a de fait étudié la littérature germanophone et les sciences du langage à l'Université de Zurich avant de partir en quête du "rêve américain" et de s'installer dans la ville où tout semble possible : Los Angeles. Après Coronado (2003) et Sniper: Reloaded (2011), il revient à Zurich avec un film épique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Northmen raconte une bataille sanglante pour la survie d'un peuple, et pour défendre une culture désormais presque éteinte. Après avoir été bannis par leur roi, un groupe de Vikings fuient leur destin tragique et partent à la recherche d'un lieu où ils pourront vivre en liberté. Après avoir affronté une mer sans pitié, notre bande de guerriers nordiques débarquent sur les côtes écossaises. Asbjörn, le chef, rêvait d'atteindre l'île de Lindesfarne et de piller son monastère, cachette secrète d'un immense trésor qui lui aurait permis d'acheter sa liberté et celle de ses hommes, mais voilà que le destin l'a porté en Écosse, un pays ennemie gouvernée par un roi cynique et sans scrupules entouré d'une cour de mercenaires sanguinaires.

L’unique salut possible est d'atteindre la place forte viking de Danelagh, mais l'entreprise va requérir énormément de sans froid et de courage. Nos héros nordiques sont accompagnés dans leur odyssée par Dunchaid, la fille du roi d'Écosse, qui est leur prisonnière, et par un moine guerrier aux mille talents. Une chasse à l'homme féroce commence dans laquelle seule la force de volonté pourra faire la différnce et où il n'y a pas place pour la peur ou la faiblesse, mais le prix en jeu pour ces vikings, c'est leur propre vie. Claudio Fäh met en scène un spectacle opulent empreint des mythes païens, des vieilles légendes et de fureur guerrière.

Northmen est une coproduction suisse, allemande et sud-africaine à la saveur hollywoodienne, un condensé d'action et de suspense qui plonge le spectateur dans un monde fantastique où honneur et courage règnent en maîtres. C'est un film spectaculaire et très ambitieux par un réalisateur suisse qui a su se nourrir du cinéma américain en le revisitant à sa manière.

Northmen: A Viking Saga a réuni les efforts d'Elite Filmproduktion, Jumping Horse Film et Two Oceans Production. Les ventes internationales du film sont assurées par Salt.

(Traduit de l'italien)

galerie photo

titre international : Northmen: A Viking Saga
titre original : Northmen: A Viking Saga
pays : Suisse, Allemagne, Afrique du Sud
année : 2014
NOTFOUND_filmregia_fr : Claudio Fäh
NOTFOUND_filmsceneggiatura_fr : Bastian Zach, Matthias Bauer
NOTFOUND_filmattori_fr : Ryan Kwanten, James Norton, Ed Skrein, Charlie Murphy, Tom Hopper, Leo Gregory, Ken Duken
cinando

Follow us on

facebook twitter rss

Emilia Romagna_site FR

Newsletter

Film Business Course