Choisissez votre langue en | es | fr | it

Interview : Belén Bernuy • Productrice

email print share on facebook share on twitter share on google+

Productrice exécutive d'Alta Producción

par 

Interview : Belén Bernuy • Productrice

Cineuropa : La Nuit Des Tournesols est une coproduction avec Arte France qui jouit d'un large soutien institutionnel national et international. C'est extraordinaire pour un jeune réalisateur. Quel a été le secret de ce projet pour obtenir ce plan de financement si complexe et complet ?
Belén Bernuy : En fait, il n'y a aucun secret. On avait un excellent scénario, très solide, qui a beaucoup plu là où on le présentait. De toutes façons, ça n'a pas été facile de faire comprendre que ce scénario pouvait être réalisé par un jeune réalisateur. On a mis plus de trois ans à boucler le financement nécessaire. Ça a été une réaction en chaîne, dès que nous avons obtenu le financement et les soutiens en Espagne, ça a été plus simple de convaincre les personnes impliquées en Europe, en France et au Portugal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un film situé dans l'Espagne rurale. Quels sont les centres d'intérêt pour le marché international de La Nuit Des Tournesols ?
Ce qui se passe avec ce film, c'est qu'il pourrait se dérouler dans un milieu rural issu de n'importe quel pays occidental. L'histoire et les personnages sont universels et ils ne sont pas conditionnés par une nationalité en particulier. D'un autre côté, le fait que ce soit un film de genre, dans ce cas un thriller, fait qu'il touche un public plus ouvert.

Une femme aux commandes d'un film d'hommes. Quel a été le secret qui vous a permis d'obtenir le leadership dans un contexte, comme celui de l'Espagne, où la majorité des cadres supérieurs sont des hommes ?
Je ne pense pas que le fait d'être une femme ait rendu le travail de direction différent ou plus difficile face à une équipe composée d'hommes et de femmes. De toutes façons, qu'on soit un homme ou une femme, il faut travailler de manière efficace en ayant toujours en tête le respect mutuel.

galerie photo

titre international : Angosto
titre original : La noche de los girasoles
pays : Espagne, Portugal, France
vente à l' étranger : Playtime
année : 2005
réalisation : Jorge Sánchez-Cabezudo
scénario : Jorge Sánchez-Cabezudo
acteurs : Carmelo Gómez, Judith Diakhate, Celso Bugallo, Manuel Morón, Carmelo Alameda

prix/sélections spéciaux

Venise 2006 La Journée des Auteurs (sélection)
regarder le film en VàD

(Service disponible uniquement en France)

cinando

Follow us on

facebook twitter rss

ArteKino

Newsletter

Unwanted_Square_Cineuropa_01