L’histoire d’Uxbal. Père dévoué . Amant tourmenté. Fils désemparé. Intermédiaire de l’ombre. Proche des disparus. Attiré par les fantômes. Sensible aux esprits. Survivant au coeur d’une Barcelone invisible. Sentant que la mort rôde, il tente de trouver la paix, de protéger ses enfants, de se sauver lui-même. L’histoire d’Uxbal est simple et complexe, à l’image de nos vies d’aujourd’hui.