Le docteur a dit la vérité. Le temps est compté. Pourquoi moi et pourquoi maintenant? Un homme laisse derrière lui femme et enfants, parents, amis, voisins et maîtresse d’hier, tous ceux qui ont fait partie de sa vie. Chaque jour un petit adieu. Les mots de plus en plus rares, plus longue dure le silence. Devant la fenêtre, l’an change de couleur. Mourir, un dernier travail.. Ne pas être seul tout en restant seul, c’est bien - peut-être.