Une famille unie résidant sur l'île de Linosa, au sud de la Sicile, voit sa cohésion fortement mise à l'épreuve quand un groupe d'immigrants clandestins en provenance d'Afrique fait son apparition parmi eux. Pour cette famille habituée à vivre de la mer, le tourisme et les clandestins sont les voies par lesquelles le monde se met à l'envahir, forçant chacun de ses membres à faire des choix.