Mara, célibataire, tombe mystérieusement enceinte. Un problème pour les habitants de son petit village de pêcheurs du delta du Danube, là où l’eau et la terre, comme la religion et les superstitions, se mélangent. Bannie de son village, Mara trouve un emploi dans le spa «Europa» tout proche, qui accueille des femmes stériles pour les traiter avec la légendaire boue sacrée du Danube. Elle y fait la connaissance de Lili, une riche citadine excentrique: le choc de deux mondes. Magie et pouvoir. Tradition et modernité. Mais cette rencontre va justement fournir une solution au problème de Lili – satisfaire enfin son désir d’enfant – et à l’«immaculée» conception de Mara... Envoûtant, le deuxième film de Ruxandra Zenide jette un regard poétique sur une région symbolisant à merveille les antagonismes entre l’Orient et l’Occident, entre tradition et modernité. Il rend également hommage à l’un des endroits d’Europe qui renferme le plus de secrets.