Eve et Damien forment un couple aimant, mais le silence les a séparés petit à petit. Ils tiennent un café un peu particulier, le Zoo. Chaque année ils y organisent le concours du meilleur cri d'animaux. La jeune femme communique en posant des actes, mais elle n'arrive pas à parler. Elle fuit les mots, pathologiquement. Or, son homme en a besoin, c'est vital pour lui. Il n'arrive pas non plus à exprimer ses désirs, prisonnier d'un brouillard intérieur. Le couple est au bord de l'asphyxie... Quand Eve prend conscience qu'elle perd Damien, l'homme de sa vie, elle veut changer, lui montrer qu'elle peut apprendre à parler, à remplir son manque. Désespérée, elle est prête a tout pour ne pas le perdre, même à le séquestrer pour lui prouver son amour.