Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Juris Kursietis

C’est à 20 ans que Juris Kursjetis commença à travailler comme correspondant à l’étranger pour la télévision lettone. En parallèle, il s’est sensibilisé à la réalisation de productions plus volumineuses telle que les longs métrages ou de mini-documentaires. 
Après 6 ans d’expérience à la télévision, Juris Kursietis a décidé de s’exprimer, ainsi que se développer via le cinéma. 
Il déménagea en Grande Bretagne pour exécuter un master en réalisation filmique à la Northern Media School. Au même moment, entre 2007 et 2008, il travailla comme premier assistant de direction sur plusieurs productions filmiques en Lettonie et réalisa de lui-même The bicycle story. Gradué, son film suivant Rit Bus (Will Have It Tomorrow) attira l’attention en Grande Bretagne, ainsi que dans son pays, la Lettonie.  En 2008, il rejoint la maison de production Red Dot Media, où il a depuis dirigé de nombreuses publicités télévisées, réalisé des documentaires, travaillé comme scénariste pour longs métrages et enfin réalisé son premier long métrage Modris.

Source: Brussels Film Festival 2015

Filmographie partielle

lire aussi: Réalisateurs, Scénaristes, Producteurs

Newsletter

Astra
EPI Distribution
LIM

Follow us on

facebook twitter rss