email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Carlo Mazzacurati

Né à Padoue en 1956, il est diplômé au DAMS de Bologne. En 1979, il a dirigé, en 16mm, Vagabondi. Il s'installe à Rome où il a collaboré sur plusieurs scénarios et écrit des histoires pour la télévision.
Son premier film en tant que réalisateur Notte Italiana, presenté à la Semaine de la Critique de Venise, remporte le Ruban d'Argent et le Clap d'Or en 1987. Due anni dopo Il prete bello, tiré du roman homonyme de Goffredo Parise, remporte le Premier Prix au Festival d'Annecy. En 1992 Un'altra vita, est présenté au Festival de Venise.
Le film suivant, Il toro, est primé à Venise d'un Lion d'Or et de la coppa Volpi du meilleur second rôle (Roberto Citran). En1996, toujours à Venise, il présente en concours Vesna va veloce; en1998, il réalise L'estate di Davide et, en 1999, il travaille avec Marco Paolini pour Ritratti, dialogues avec des personnages importants de la culture vénitienne.
La lingua del Santo a été présenté également à Venise en 2000. Après A cavallo della tigre et L'amore ritrovato, le réalisateur padovanais réalise en 2007 La giusta distanza, Ruban d'Argent pour le meilleur sujet.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Filmographie partielle

lire aussi: Réalisateurs, Scénaristes
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Privacy Policy