Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Christian Frosch

D’origine autrichienne, Christian Frosch est né en 1966. Photographe, il étudiera par après à l’académie du cinéma de Vienne, pour poursuivre sa formation plus tard à l’Académie allemande du film et de la télévision de Berlin. Il se verra décerner le prix Carl Meyer pour son premier long métrage, un thriller psychologique: Die totale Therapie avec Blixa Bargeld et sera remarqué dans plusieurs festivals internationaux.

Son second long métrage, semi-documentaire, semi-film d’essai K af Ka fragment remporta le prix Pearl of the World au festival du film de Rotterdam, ainsi que le prix du jury au festival international de Sochi.

Lors des années qui suivront, Frosch travaillera en tant qu’auteur, producteur, cinéaste de documentaire en Autriche, mais également en Suisse. C’est en 2008, qu’il reviendra finalement à la réalisation de long métrage avec le thriller psychologique Weisse Lilien (Silent Resident).
Les années qui suivront seront marquées par des co-productions tels que Dougs Deutschland et une documentaire The Place, We left.

Avec le drame romantique Von Jetzt an kein Zurück (Rough Road Ahead), Frosch ré-endosse le rôle du scénariste/ réalisateur. Il a été montré en première au film festival d’Oldenburg où il a remporté le prix la meilleure actrice. 

Source: Brussels Film Festival 2015

reference companies

Filmographie partielle

lire aussi: Réalisateurs, Scénaristes, Producteurs

Newsletter

Gijon_Home
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss