email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Christophe Honoré

Christophe Honoré

Né en Bretagne. Il fait des études de Lettres Modernes et de Cinéma à Rennes. En 1995, Christophe s’installe à Paris et écrit une dizaine de romans pour la jeunesse édités pour la plupart aux éditions L'Ecole des Loisirs. Il devient également chroniqueur pour plusieurs revues telles que "Les Cahiers du Cinéma" ou "Première".

En 1997, Christophe Honoré publie son premier roman pour adulte "L'Infamille", suivi en 1998 par une première pièce de théâtre "Les Débutantes". En 1999, il publie son deuxième roman pour adulte "La Douceur", sélectionné pour le Prix Renaudot.

Après avoir co-écrit le scénario de Les Filles Ne Savent Pas Nager avec Anne-Sophie Birot et celui de Novo, film de Jean-Pierre Limosin en 2002, Christophe Honoré réalise son premier long métrage, sélectionné à Cannes dans la section Un Certain Regard, 17 Fois Cécile Cassard avec Béatrice Dalle. Christophe continue son ascension en dirigeant, en 2004, Isabelle Huppert et Emma de Caunes dans l’adaptation du roman de Georges Bataille, Ma Mère.

En 2006, Christophe Honoré tourne Dans Paris, un film auquel participe Romain Duris, Guy Marchand et Louis Garrel, présenté à la quinzaine des réalisateurs à Cannes. L'année suivante, il accède à la compétition officielle pour obtenir la Palme D'Or pour son très beau Les Chansons D'Amour. Il scénarise également le film de Diasteme Le Bruit Des Gens Autour. En 2008, sort son adaptation de la Princesse de Clèves, La Belle Personne. A peine terminée cette réponse à Nicolas Sarkozy qui voulait supprimer l'ouvrage du programme des lycéens, Christophe Honoré s'attaque à Non Ma Fille Tu N'Iras Pas Danser sorti en salles en 2009.
(Commeaucinema.com)

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Filmographie partielle

lire aussi: Réalisateurs, Scénaristes, Producteurs
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Privacy Policy