email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Alina Sigaro • Alta Films

Responsable marketing chez Alta Classics

par 

Cineuropa: La Nuit Des Tournesols [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alina Sigaro
interview : Belén Bernuy
interview : Jorge Sánchez-Cabezudo
fiche film
]
est une première oeuvre, aussi difficile à croire que cela puisse être, compte tenu de sa qualité et de son potentiel commercial. Comment se passe la campagne de promotion ?

Alina Sigaro : Le film fait consensus au sein de la critique ; tous les journalistes se disent tout-à-fait surpris de cette première oeuvre. D'ailleurs, certains changements sont survenus qui illustrent mes propos. Comme vous le savez, le film devait sortir en salle le 25 juillet, mais on a finalement décidé de remettre le lancement au 25 août. Du coup, certains mensuels ayant déjà compté ce titre dans les sorties de juillet, ils en ont déjà publié leurs critiques, toutes très positives. Ainsi, on peut dire que le bouche à l'oreille est déjà en route ; nous espérons qu'il prendra de l'ampleur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Quel type d'arrangement avez-vous prévu pour la distribution du film ?
Nous prévoyons de lancer le film sur un nombre de copies entre 80 et 100, plutôt 100.

C'est un investissement important pour un premier film, dans le contexte de la distribution en Espagne ?
Oui, vraiment. En septembre, la concurrence est forte pour les films espagnols ; ils sont nombreux à se bousculer au portillon. Il faut donc faire montre de détermination et se battre pour rester dans la course. Nous viserons sans doute haut et si le public répond, nous nous battrons. Nous avons très confiance en ce film et nous sommes sûrs qu'il ne laissera personne indifférent. Il n'y aurait rien d'extraordinaire non plus si La Nuit Des Tournesols devait surprendre aux festivals. On verra bien...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Lire aussi

Privacy Policy