email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Maximilian Brückner • Acteur

Shooting Star 2007 - Allemagne

par 

German Films, en sa qualité de membre de European Film Promotion (EFP), a sélectionné Maximilian Brückner pour représenter l’Allemagne aux Shooting Stars 2007, eut égard à ses "interprétations remarquables et de l’immense étendue de son talent d’acteur". Maximilian est sur le devant de la scène depuis le succès du film Sophie Scholl – Les Derniers Jours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Marc Rothemund, dans lequel il jouait le rôle de Willy Graf.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cineuropa : Quand et pourquoi avez-vous décidé d’être acteur ?
Maximilian Brückner : À vrai dire, la grande décision a été prise à ma place. Après avoir joué le rôle principal dans un théâtre bénévole régional, mes parents sont tombés sur une annonce dans le journal : pour 50 marks, on pouvait postuler pour la prestigieuse école d’art dramatique Otto-Falckenberg, à Munich. Je suis donc devenu acteur au lieu de docteur, ma première idée.

Quels travaux sont pour vous des tournants dans votre carrière naissante ?
Je ne vois pas de tournants spécifiques. Ma trajectoire a été plutôt constante, elle s’est construite petit à petit, avec un peu de chance et d’excellents professeurs et réalisateurs.

Envisagez-vous votre travail différemment selon que vous travailliez pour le cinéma, la télévision ou le théâtre ?
Le travail à la télévision ou au cinéma est comme chacun le sait différent de celui au théâtre. Le plus important pour moi dans chacun de ces milieux qu'ils me donnent la possibilité d’interpréter des personnages différents. Je détesterais finir par jouer toujours le même rôle. C’est pourquoi j’espère –et fais des efforts pour– devenir un acteur polyvalent qui puisse tout essayer.

Que représente pour vous cette nomination en tant que Shooting Star 2007 ?
C’est un honneur extraordinaire, un énorme encouragement et un grand défi.

Quels acteurs européens admirez-vous ?
Pour me taquiner, ma famille me surnomme "le Gérard en solde", à cause de mon admiration pour Gérard Depardieu. Ils disent aussi qu’en regardant de près, même mon nez a quelque chose qui évoque sa "beauté" très particulière.

Avec quels réalisateurs européens aimeriez-vous travailler ?
Il n’y a pas de réponse simple à cette question. La réussite et le plaisir sur le plateau ne dépendent pas seulement du réalisateur, mais de bien d’autres facteurs. L’équilibre entre un bon scénario et une bonne cohésion des acteurs devant et derrière la caméra est décisif à cet égard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy