email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Jules Werner • Acteur

Shooting Star 2007 - Luxembourg

par 

L'acteur luxembourgeois Jules Werner a été formé à la prestigieuse École Guildhall de musique et d'art dramatique de Londres et a travaillé dans le théâtre et le cinéma tant dans son pays qu'à l'étranger. Il travaille à présent sur le prochain film de Paul Kieffer, Nuits d’Arabie, dont le tournage se déroule en Algérie. Cineuropa l'a rencontré juste avant son départ.

Cineuropa : Quel sont les types de projets qui vous attirent le plus ?
Jules Werner : S'il y a une chose que les films devraient ne jamais perdre de vue, c'est que le cinéma est un divertissement. C'est très important. En même temps, divertissement ne rime pas forcément avec mauvais produit grand public ou travail qui applique une formule. Le cinéma doit s'efforcer d'être innovant et surprenant, sans pour autant s'adresser uniquement à la petite frange de la population qui aime être en comité restreint et discuter de choses profondes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Quelles raisons pouvez-vous donner à un réalisateur de vous engager ?
Voilà une question bien difficile. Je pense que quand je fais quelque chose, je le fais bien. Je crois combiner la bonne dose de talent avec le juste savoir-faire technique acquis avec l'expérience ou à l'école d'art dramatique. Pour le film sur lequel je travaille en ce moment, Paul Kieffer m'a choisi parce que nous avons déjà collaboré au théâtre, que nous nous sommes très bien entendus et qu'il a de fait pensé à moi en écrivant le scénario.

Pour vous les Shooting Stars…
…c'est l'étape suivante. On se fait d'abord remarquer dans son pays, et voilà le moment d'aller vers l'extérieur.

Où vous imaginez-vous dans un an, avec l'expérience des Shooting Stars à votre actif ?
En tant qu'acteur, on ne peut jamais vraiment savoir à l'avance. Un rôle, un nouveau contact, une rencontre avec un réalisateur...peuvent tout changer. C'est ce qui est excitant avec ce métier, mais c'est aussi effrayant. Ce qui est formidable dans les Shooting Stars, c'est que cela permet de forcer un peu la chance. Beaucoup de choses dépendent de la chance, mais cette initiative est un vrai coup de pouce.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy