email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Oliver Mallia • Directeur de la Malta Film Commission

Déjà 2 millions d'euros remboursés en 2006

par 

Oliver Mallia, directeur de la Malta Film Commission dresse pour Cineuropa une rapide vue d'ensemble sur les incitations financières et fiscales à Malte, un nouvel État-membre de l'UE très dynamique, offrant des services de haute qualité et des opportunités de tournage.

Cineuropa : Dans quel but a été votée la loi instaurant la création de la Malta Film Commission ?
Oliver Mallia : La Malta Film Commission est un organisme gouvernemental établi par le chapitre 478 (art. 7 de 2005) de la loi de Malte, consistant en un organisme consultatif chargé de conseiller le ministre responsable du secteur audiovisuel sur les mesures relatives à la promotion, au développement et au soutien de l'industrie du film et de tout ce qui sert ses intérêts. Le conseil d'administration est composé d'un président et de quatre membres, dont le commissaire à l'audiovisuel, qui est chargé de la mise en œuvre de la politique audiovisuelle de Malte.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La fonction du conseil d'administration de la Film Commission est en grande partie non exécutive, excepté pour l'approbation de la mise en œuvre des incitations financières et fiscales. Le commissaire à l'audiovisuel a la responsabilité d'aider la production de films à Malte et la création de sociétés à cet effet, et de promouvoir les lieux de tournages, les installations, les compétences, le talent et l'expertise dont dispose Malte afin d'attirer les investissements étrangers ou des tournages. C'est également le rôle du commissaire d'analyser, d'évaluer et de certifier que les projets et/ou les bénéficiaires des incitations - fiscales ou autres - offertes par le gouvernement de Malte, correspondent aux critères requis. De même, il doit approuver les coproductions et représenter Malte et son industrie audiovisuelle auprès des organismes audiovisuels internationaux.

Les règlementations visant à offrir des incitations pour investir et dynamiser le secteur audiovisuel à Malte ont-elles répondu à vos attentes ?
Depuis l'introduction en 2006 des incitations financières pour l'industrie audiovisuelle, la Malta Film Commission a approuvé dix projets et accordé plus de deux millions d'euros de remboursements. Ce système de remboursement permet non seulement de faire de Malte un lieu de tournage plus lucratif, mais il encourage également les productions à faire appel au talent et aux équipes locales et à situer leur action à Malte. Sur les dix projets approuvés, deux ont situé leur action à Malte, tandis que les autres ont utilisé de façon importante les extérieurs et les installations disponibles sur les îles. La Commission travaille à augmenter le nombre de jours de production qui se situe actuellement entre 180 et environ 250 jours par an.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy