email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Cannes dans le viseur : la liste des prétendants

par 

Tandis que la Berlinale se termine, l’attention des professionnels se tourne maintenant vers la 65ème édition du Festival de Cannes(du 16 au 27 mai 2012) et les pronostics vont déjà bon train sur les films que sélectionnera Thierry Frémaux.

Parmi les titres dont la présence dans la vitrine cannoise est probable figurent Love de l’Autrichien Michael Haneke, Angels Shares de l’Anglais Ken Loach, On the Road du Brésilien Walter Salles, Cosmopolis du Canadien David Cronenberg, Post Tenebras Lux du Mexicain Carlos Reygadas, The End de l’Iranien Abbas Kiarostami, Elefante blanco de l'Argentin Pablo Trapero, The Grandmaster du Chinois Wong Kar-waï, Big House de l’Italien Matteo Garrone et De rouille et d’os du Français Jacques Audiard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au rang des postulants les plus sérieux pointent également In The Fog de l’Ukrainien Sergei Loznitsa, Après mai du Français Olivier Assayas, The We and the I de son compatriote Michel Gondry, la trilogie Paradise de l’Autrichien Ulrich Seidl, Another Country du Coréen Hong Sang-soo, The Taste of Money de son compatriote Im Sang-soo et Laurence Anyways du Canadien Xavier Dolan. Et tout espoir n’est pas perdu de voir le Roumain Cristian Mungiu monter à grande vitesse son nouveau film encore sans titre et actuellement en tournage.

Parmi les possibles se distinguent aussi le mystérieux Il est difficile d'être un Dieu du Russe Alexei Guerman, Rêve et silence de l’Espagnol Jaime Rosales, The Last Supper du Chinois Lu Chuan, Rhinos Season de l’Iranien Bahman Ghobadi, Mishima , a Life in Four Chapters du Japonais Koji Wakamatsu, No du chilien Pablo Larrain, Heli du Mexicain Amat Escalante et Gebo et L'ombre du vétéran portugais Manoel de Oliveira.

La production américaine ne manquera pas de prétendants avec notamment The Master de Paul Thomas Anderson, Cogan's Trade de l’Australien Andrew Dominik et Moonrise Kingdom de Wes Anderson, Nero Fiddled de Woody Allen, voire Voyage of Time de Terrence Malick ou le James Gray sans titre en tournage si le cinéaste effectue un montage éclair.

Du côté des autres films français, Foxfire de Laurent Cantet risque de ne pas être terminé à temps (le réalisateur vient de tourner quelques scènes hivernales et il a plus de 300 heures de rushes à monter), au contraire de Dans la maison de François Ozon, Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières, Journal de France du duo Raymond Depardon - Claudine Nougaret, Superstar de Xavier Giannoli et Holly Motors de Leos Carax, sans oublier les films d’animation Le magasin des suicides de Patrice Leconte et Aya de Yopougon de Clément Oubrerie et Marguerite Abouet.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy