email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Roumanie

Călin Peter Netzer développe Ana, Mon Amour

par 

- Le tournage du nouveau projet du lauréat de l'Ours d'or de Berlin 2013 commencera l'année prochaine

Călin Peter Netzer développe Ana, Mon Amour
Călin Peter Netzer pendant le tournage de Mère et fils, Ours d'or 2013

Călin Peter Netzer, qui a gagné l'Ours d'or de Berlin en 2013 avec son troisième long métrage, Mère et fils [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Calin Peter Netzer
fiche film
]
, développe en ce moment son prochain projet, Ana, mon amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Călin Peter Netzer
fiche film
]
, qui explorera une relation amoureuse dysfontionnelle. Le tournage de cette production d'Oana Kelemen pour Parada Film commencera au deuxième semestre 2015, pour une sortie prévue en 2016. Il devrait durer dix semaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le budget de ce film, qui se montera environ à 2 millions d'euros, en fait une des productions roumaines les plus onéreuses de ces vingt dernières années. Parada Film a trouvé des partenaires en France et en Allemagne, et le projet devrait recevoir un soutien conséquent de la part du Centre national de la cinématographie roumain, qui va bientôt annoncer les lauréats de son deuxième appel à candidatures pour 2014.

Ce mois, Netzer est prêt à commencer les auditions pour trouver ses acteurs. Comme Kelemen l'a confié à Cineuropa, plusieurs figures roumaines importantes apparaîtront dans des petits rôles dans le film. Il faut souligner que Netzer est le premier réalisateur de Roumanie à avoir convaincu un homme politique haut placé de participer à un film - c'était en 2009, quand l'ancien Président de la république Ion Iliescu a accepté d'apparaître dans Medal of Honor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Un mois après avoir raflé l'Ours d'or, Mère et fils est sorti dans les cinémas du pays et il est vite devenu le film roumain le plus populaire des dix dernières années, avec 117 000 entrées. En mars 2014, il a gagné huit Gopos-Prix de l'industrie du film roumaine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy