email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

Milko Lazarov bientôt chez les Inuits

par 

- Le réalisateur bulgare développe actuellement son deuxième long métrage, Nanook, pour un tournage prévu en 2015

Milko Lazarov bientôt chez les Inuits
Milko Lazarov

Après le succès de son premier long métrage, Alienation [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le Bulgare Milko Lazarov est en train de développer son deuxième, Nanook, centré sur un vieux couple inuit qui est le dernier à avoir conservé les vieilles traditions de ce peuple dans un monde constamment en changement. Le film, produit par Red Carpet Film, sera tourné en 40 jours l'automne prochain, au Canada ou au Groënland.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les personnages du film, Nanook et Sedna, ont vécu toute leur vie dans un igloo. Quand la santé de Sedna commence à se détériorer, leur fille Aga, désormais installée en Europe, retourne au bercail. Son père et elle vont se réconforter l'un l'autre dans cette situation difficile, et parler de ce qu'ils feront après la mort de Sedna.

La scénario du film a été co-écrit par Lazarov avec Simeon Ventsislavov. Le projet a déjà un coproducteur français, et des négociations sont en cours avec de potentiels partenaires allemands et canadiens. Le budget se monte à environ 1,5 million d'euros. Sa productrice,  Veselka Kiryakova, espère que Nanook obtiendra une des aides que doit distribuer prochainement le Centre de la cinématographie bulgare. Le projet a également été soumis au CNC.

Lazarov a expliqué à Cineuropa qu'il avait toujours été fasciné par la vie des Inuits, mais que l'idée du film lui était venue après sa rencontre avec Asen Baliksi, un anthropologue bulgare expert en matière de culture inuit. Son intention est de "faire un film sur la manière dont les valeurs humaines les plus primordiales sont en train de se perdre face au monde moderne".

Nanook arrivera sur les écrans bulgares en 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy