email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Allemagne

Gros coup de pouce pour le Fonds allemand pour le cinéma

par 

- En Allemagne, les productions à gros budgets pourront compter sur un soutien supplémentaire de 25 millions d'euros

Gros coup de pouce pour le Fonds allemand pour le cinéma
Monika Grütters, déléguée du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias (© Christof Rieken)

Bonne nouvelle pour les producteurs allemands, alors que débute le 67e festival du film international de Berlin : Monika Grütters, déléguée du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias, a annoncé que le budget du Fonds allemand pour le cinéma (Deutscher Filmförderungsfonds) allait être augmenté de 25 millions d'euros en 2017, avec une hausse encore plus importante prévue pour 2018.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

"Le but est de créer une incitation supplémentaire pour encourager les productions allemandes à coopérer à l'international, et conserver la compétitivité des sites de productions tels que Potsdam-Babelsberg, Munich et Cologne", a souligné Monika Grütters durant l'assemblée générale de l'Alliance des producteurs allemands. En collaboration avec le ministère des Finances allemand, la déléguée prévoit de développer le Fonds allemand pour le cinéma à travers un nouveau projet, afin de favoriser les productions à gros budgets nationales et internationales. "Nous voulons tout mettre en œuvre pour éviter une fuite des grosses productions allemandes à l'étranger." En 2017, 25 millions d'euros supplémentaires destinés au soutien de l'industrie cinématographique seront alloués aux films à gros budgets. De plus, Monika Grütters est en pourparlers pour lever des fonds additionnels qui serviront à soutenir l'industrie du film en 2018, afin que l'Allemagne puisse offrir des conditions compétitives aux studios d'effets spéciaux.

Depuis la création du Fonds allemand pour le cinéma il y a dix ans, 594 millions d'euros ont été alloués à 1 087 productions, et 3,5 milliards d'euros ont été investis dans l'industrie cinématographique allemande. Parmi les productions bénéficiaires, Inglourious Basterds [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Quentin Tarantino, The Grand Budapest Hotel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Wes Anderson, Le Pont des espions deSteven Spielberg, sans oublier bien sûr Toni Erdmann [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Maren Ade
fiche film
]
de Maren Ade, qui a été nommé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère cette année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy