email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Michael Noer retourne au Danemark pour réaliser Before the Frost

par 

- Le mois prochain, le réalisateur danois commencera le tournage de son nouveau drame historique qui aura pour acteur principal Jesper Christensen, qui a joué dans James Bond

Michael Noer retourne au Danemark pour réaliser Before the Frost
Le réalisateur Michael Noer (© Vera de Kok)

Après sa participation récente au Festival International du Film de Toronto, où son remake international de Papillon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a été présenté en avant-première mondiale (le 07 septembre), le réalisateur danois Michael Noer a annoncé qu’il retournerait au Danemark pour réaliser son prochain long-métrage, Before the Frost [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Elliott Crosset Hove
fiche film
]
, un drame historique avec le Danois Jesper Christensen dans le rôle principal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le nouveau scénario de Papillon, un remake de Red Granite Picture du drame policier de 1973 nominé aux Oscars, a été écrit par Aaron Guzikowski ; et Charlie Hunnam et Rami Malek ont repris les rôles joués par Steve McQueen et Dustin Hoffman. Le film a été présenté au programme de la section Présentations Spéciales.

Noer, dont le dernier long-métrage danois La Chambre d’en Face [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michael Noer
fiche film
]
(2015), un drame romantique mettant en scène Ghita Nørby et Sven Wollter dans les rôles principaux, a co-écrit son nouveau film avec Jesper Fink. L’histoire se déroule dans la campagne danoise des années 1850. Jens, un vieux fermier, et sa famille souffrent de la famine. La seule solution pour assurer la continuité de sa descendance dans un monde sans merci est de trouver un bon mari à sa fille.

‘’J’ai réfléchi aux raisons et aux rêves de Jens, mais je pense aussi que le film parle du présent en nous racontant notre passé’’ explique Noer. ‘’Je suis moi-même père de deux jeunes enfants. Je sais donc que les parents feraient tout pour leurs enfants. De plus, je sais à quel point il est facile d’avoir de l’ambition pour eux – mais est-ce dans leur intérêt ou s’agit-il de mes propres rêves ?

‘’Le film est une tentative de réinventer le drame historique en l’abordant comme un film de genre pur et dur – un western moralisateur et sombre sur la survie et l’angoisse, réalisé selon l’approche documentaire de mes précédents films’’ conclut Noer, qui commencera le tournage à la mi-octobre. Le film sera produit par René Ezra, Matilda Appelin et Tomas Radoor pour Nordisk Film. Nordisk assurera la sortie nationale début 2019 et les ventes internationales seront assurées par TrustNordisk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy