email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDIECORK 2017

La “ville rebelle” est prête pour la 5e édition d’IndieCork

par 

- La sélection de l’événement irlandais, qui va commencer dimanche (8 octobre), a été officiellement annoncée

La “ville rebelle” est prête pour la 5e édition d’IndieCork
Eté 93 de Carla Simón

IndieCork, un des plus importants événements dédiés au cinéma indépendant en Irlande, va entamer sa cinquième édition dimanche (8 octobre). Le programme rassemble cette année 110 films, plus un éventail impressionnant d’activités parallèles comprenant des performances musicales, des expositions photographiques, des projections spéciales et des rencontres avec des personnalités du cinéma du monde entier. 

Cet événement unique a pour objectif de promouvoir le cinéma indépendant, d’Irlande et d’ailleurs, et d’offrir aux jeunes réalisateurs des occasions d’apprendre, à travers des ateliers et formations rapides menées par des experts de l’industrie. De plus, le récent partenariat d’IndieCork avec le Festival du film de Visegrad a permis d’intégrer au programme une belle sélection de films centre-européens déjà encensés sur la scène internationale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’enthousiasme des organisateurs est à son comble : “Je peux dire de tout coeur que je suis ravi comme tout de cette édition. Cette année marque un énorme pas en avant pour nous, car nous avons au programme des lauréats de Berlin, Sundance et d’un tas d’autres festivals, et cela se ressent vraiment en termes de qualité”, a déclaré Mick Hannigan, co-directeur du festival.

Beach Rats d’Eliza Hittman, récompensé à Sundance, va ouvrir la section Longs-métrages du monde le 8 octobre. Le 15, la clôture sera assurée par Été 1993 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carla Simón
fiche film
]
de la Catalane Carla Simón. On trouve aussi au programme Call Me by Your Name [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Luca Guadagnino
fiche film
]
de Luca Guadagnino, 8:30 de Laura Nasmyth, Winter Brothers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Elliott Crosset Hove
interview : Hlynur Pálmason
fiche film
]
de Hlynur Palmason et It’s Not the Time of My Life [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Szabolcs Hajdu
fiche film
]
de Szablocs Hajdu

Le programme Longs-métrages irlandais accueille quatre films qui feront là leur avant-première mondiale : Blue Dawn de Nadj Foley, Circles of the Sun d’Alan Lambert, I’m Talking to You [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Thomas Quain et The Legend of Harry & Ambrose [+lire aussi :
critique
fiche film
]
des Crooked Gentlemen (Jeff Doyle et Johnny Elliott de leurs vrais noms).

Comme de coutume, le festival va animer trois lieux principaux : le Cinéma Gate, le Centre des festivals Blacknight et Nano Nagle Place. Pour consulter le détail du programme, cliquer ici.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy