email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Belgique / France

Clap de début pour Nos batailles, deuxième long de Guillaume Senez

par 

- Le réalisateur franco-belge met en scène Romain Duris dans le rôle d’un homme qui se (re)découvre père dans son nouveau long métrage

Clap de début pour Nos batailles, deuxième long de Guillaume Senez
Le réalisateur Guillaume Senez et l'acteur Romain Duris

C’est ce lundi que débute en France le tournage du deuxième long métrage de Guillaume Senez, Nos batailles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume Senez
fiche film
]
, avec Romain Duris dans le rôle d’un homme qui se (re)découvre père.

Il y a 3 ans, le réalisateur franco-belge sortait son premier film, Keeper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Guillaume Senez ­
fiche film
]
(Magritte du Meilleur Premier Film), l’histoire d’un adolescent confronté malgré lui à la grossesse accidentelle de sa petite amie, et qui choisissait d’embrasser cette paternité surprise. Guillaume Senez interroge ici une fois de plus la question de la paternité, à travers l’histoire d’un homme qui a longtemps délégué sa fonction de parent, et qui se retrouve confronté brutalement à un rôle qu’il doit apprendre à incarner.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Alors qu’Olivier, contremaître de 39 ans, se démène comme il peut à son travail, Laura, son épouse et mère de leurs deux enfants, disparaît du foyer. Elle le laisse seul face à ses responsabilités. Olivier, désarçonné, va devoir assumer son nouveau statut de père et élever ses enfants seul. Car Laura ne revient pas.

Dans le rôle principal, on retrouve donc le Français Romain Duris, et à ses côtés, on retrouve la jeune comédienne belge Lucie Debay (révélée par Melody [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bernard Bellefroid
fiche film
]
de Bernard Bellefroid) qui incarnera la mère disparue, ainsi que deux jeunes acteurs belges qui trouvent là leur premier rôle à l’écran: Basile Grunberger et Léna Girard Voss. Egalement au générique, Laetitia Dosch (déjà présente dans Keeper, et qui explose actuellement à l’affiche de Jeune Femme [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Léonor Serraille
fiche film
]
), Laure Calamy (révélée par la série Dix Pour Cent), Dominique Valadié et Sarah Lepicard.

Le tournage aura lieu du 6 novembre au 19 décembre dans la région de Lyon. Nos batailles est produit par Iota Production (Belgique), Les Films Pelléas (France) et Savage Film (Belgique), avec le soutien du CCA, du VAF, de la région Rhône Alpes Cinema, BETV, la RTBF, Ciné+, Indefilms et de Casa Kafka Pictures, et le soutien de Media Développement. Le film est vendu par Be For Films, et sera distribué par Cinéart en Belgique, et Haut et Court en France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy