email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Von Trier en pleine "mélancolie"

par 

Pour marquer le début du tournage de son prochain film, Melancholia, Lars von Trier a rencontré la presse lundi aux rtudios Trollhättan de Film i Väst, à l'Ouest de la Suède, où le cinéaste danois travaille pour la quatrième fois. Von Trier et sa prestigieuse équipe d'acteurs (qui comprend les père et fils Alexander et Stellan Skarsgård, Kiefer Sutherland, Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg) sont restés très discrets sur l'intrigue du film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Il y a un mariage et de la mélancolie, mais je ne veux pas en dire plus", a annoncé von Trier sur le ton laconique et énigmatique dont il est coutumier. On sait seulement qu'Alexander Skarsgård épouse Dunst mais que leur union trouve une fin dramatique quelques jours seulement après la cérémonie.

L'acteur américain Kiefer Sutherland a ajouté que Melancholia serait un film d'une "honnêteté brutale", un élément qu'il apprécie dans le cinéma de von Trier. Il a précisé qu'il adorait "tourner 'en direct', sans aucune répétition". C'est la première fois qu'il travaille ainsi. Dunst, qui est dans le film la soeur de Gainsbourg, a décrit Melancholia comme "un film poétique".

Le tournage de ce film-catastrophe psychologique a commencé le 22 juillet et se prolongera jusqu'au 8 septembre. L'oeuvre sera prête pour le prochain Festival de Cannes, où le travail du cinéaste danois a déjà remporté plusieurs prix, dont le prix de la meilleure actrice, remis l'année dernière à Charlotte Gainsbourg pour le film controversé Antichrist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars von Trier
fiche film
]
.

Melancholia est produit par la société danoise Zentropa en coproduction avec la Suède (Memfis Film), la France (Slot Machine) et l'Allemagne (Zentropa International Cologne).

TrustNordisk a déjà pré-vendu le film à plus de 20 territoires, dont l'Italie (BIM), l'Allemagne et l'Autriche Concorde) et la Suisse (Frenetic).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy