email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Resnais tourne Les herbes folles

par 

Alain Resnais a retrouvé depuis une semaine son lieu de tournage de prédilection, les Studios d’Arpajon, en région parisienne, pour son nouveau film, la coproduction franco-italienne Les herbes folles (ex L’incident). Et le réalisateur a comme à l’accoutumée réunit un casting haut de gamme incluant ses complices habituels Sabine Azéma et André Dussollier (9e et 7e long avec Resnais) accompagnés de Michel Vuillermoz (Coeurs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et de nouveaux venus dans son univers : Emmanuelle Devos, Anne Consigny et Mathieu Amalric.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Premier roman adapté dans sa carrière par Alain Resnais qui a cosigné le scénario avec Laurent Herbiet, Les herbes folles est inspiré de L’incident de Christian Gailly et retrace la rencontre d’une femme (Sabine Azéma), dentiste et pilote amateur se faisant voler son sac dont le contenu est jeté dans un parking, et d’un homme solitaire au passé trouble (André Dussollier) qui ramasse le portefeuille. Entre ces deux personnages qui n’avaient aucune chance de se rencontrer va se nouer une valse-hésitation sentimentale qui suit en huit phases les règles du pilotage aérien, en particulier les procédures de vérification avant le décollage.

Produit par Jean-Louis Livi pour F comme Films, Les herbes folles bénéficie d’un budget de 11,1 M€ incluant un soutien en préachat et coproduction de France 2 Cinéma, une coproduction à hauteur de 10 % des Italiens de Bim Distribuzione, 600 000 euros d’Eurimages, 560 000 euros de la région Ile-de-France, un préachat de Canal + et 380 000 d’avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC). Egalement coproducteur StudioCanal distribuera le film dans les salles françaises alors que les ventes internationales ont été confiées à Orly Films. A noter que 67 jours de tournage sont au programme et que la direction de la photographie est assurée par le brillant Éric Gautier (qui compte actuellement à l’affiche L’heure d’été et Into the Wild).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy