email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Belgique

Double mixte pour Stijn Coninx et Cécile De France

par 

Cette semaine marque le retour de Stijn Coninx avec le très (longuement) attendu biopic à la belge Sœur Sourire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

En préambule, précisons qu’il y a peu de chance que le film restitue à Coninx la couronne qu’Erik Van Looy lui a dérobée avec Loft [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
: l’histoire d’une rock star portant cornette, fut-ce celle de Sœur Dominique et de son hit planétaire, aura du mal à rivaliser auprès des jeunes avec les tribulations du quintet de quadra adultères anversois, d’autant que la presse n’est pas forcément bouillonnante d’enthousiasme. Cependant, le réalisateur, flamand, a eu l’heureuse idée d’imposer une actrice francophone, Cécile de France, qui incarne une fois de plus avec talent un personnage atypique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce double mixte semble être une solution de choix pour réconcilier les publics belges, puisque fait rare, le distributeur Kinepolis sort massivement le film en territoires flamand et wallon. De plus, Sœur Sourire est l’occasion de mettre en valeur toute une palette d’acteurs belges peu connus du grand public en dehors de leurs frontières, comme Jan Decleir, superstar en Flandres, Johan Leysen et Chris Lomme pour les têtes blanches, ou encore Sandrine Blancke, Christelle Cornil ou Marie Kremer côté féminin. Le film est produit par Les Films de la Passerelle et Eyeworks en Belgique, avec le soutien du Centre du Cinéma de la Communauté française, du Vlaams Audiovisueel Fonds, de Wallimage et du Tax Shelter. Il est coproduit en France par Paradis Film et Pathé.

Les autres sorties européennes de la semaine sont Française [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Souad El Bouhati avec la pétillante Hafsia Herzi ; Jar City [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Baltasan Kormàkur, thriller islandais à succès là-haut dans le Nord, mais aussi des les festivals ; Je l’aimais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Zabou Breitman (France), adaptation du best-seller d’Anna Gavalda ; et enfin, UPI lance l’artillerie lourde avec The Boat That Rocked [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, comédie du très anglais Richard Curtis au casting débordant de testostérone et de promesses de fous rires : Rhys Ifans, Bill Nighy et Kenneth Branagh sont épaulés par le doublé américain Jason Lee et Philip Seymour Hoffman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy