email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2009 Marché / France

Les vendeurs hexagonaux en force sur la Croisette

par 

Au delà des line-up de Wild Bunch, Celluloid Dreams, Films Distribution, Pathé International, StudioCanal, TF1 International, Les Films du Losange, MK2, UGC, Kinology, Le Pacte et Pyramide (lire l’interview d’Eric Lagesse) déjà présentés par Cineuropa, plusieurs autres sociétés de ventes françaises entendent bien tirer le meilleur profit du Marché du Film du 62ème Festival de Cannes qui démarre aujourd’hui.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Memento Films International misera notamment sur Eastern Plays [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kamen Kalev
fiche film
]
du Bulgare Kamen Kalev à la Quinzaine et sur deux titres au Certain Regard : Nobody Knows About The Persian Cats de l’Iranien Bahman Ghobadi et Independencia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Philippin Raya A. Martin (coproduit par les Français d’Atopic films et d’Arte France Cinéma, , les Néerlandais du Hubert Bals Fund, et les Allemands de Razor Film).

Rezo Films négociera pour la coproduction franco-israélo-allemande Jaffa [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Karen Eyada en séance spéciale (lire l’interview du Producer on The Move Emmanuel Agneray), sur I killed my mother du Canadien Xavier Dolan à la Quinzaine et sur Tsar du Russe Pavel Lounguine au Certain Regard, tout en démarrant les ventes de Qu’un seul tienne et les autres suivront de Léa Fehner.

Orly Films en association avec Coach 14 vend Les Herbes Folles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Alain Resnais, en lice pour la Palme d’Or, tandis qu’EuropaCorp compte aussi un titre en compétition : A l’origine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Xavier Giannoli. La société de Luc Besson dispose également du film américain I Love You Phillip Morris à la Quinzaine et de nombreux atouts au Marché, entre autres un promoreel pour L’immortel de Richard Berry, un nouveau trailer pour From Paris Withy Love de Pierre Morel et un beau rayon d’animation en production : Arthur et la revanche de Maltazard et Arthur et la guerre des deux mondes de Luc Besson, Un monstre à Paris de Bibo Bergeron, et le projet Les extraordinaires aventures d’Adèle Blanc-Sec.

Gaumont proposera des promoreels pour Le dernier vol de Karim Dridi (avec Marion Cotillard et Guillaume Canet) et pour Gardiens de l’ordre (Two Cops) de Nicolas Boukkrief (avec Cécile de France), sans oublier en post-production Last Night avec Keira Knightley, Sam Worthington, Eva Mendes et Guillaume Canet.

Au line-up de The Coproduction Office figure le film d’animation belge Panique au Village [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stéphane Aubier et Vincen…
interview : Stéphane Aubier et Vincent…
fiche film
]
du duo Vincent Patar - Stéphane Aubier (Sélection Officielle – Séance de Minuit), tandis que Doc & Film International vend La Terre de la folie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Luc Moullet (Quinzaine des réalisateurs) et Umedia Lost Persons Area [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Belge Caroline Strubbe (Semaine de la Critique).

Bac Films présentera le long d’animation Les Lascars du duo Albert Pereira Lazaro - Emmanuel Klotz à la Semaine et en première de marché La Cuisine (Hidden Diary) de Julie Lopes-Curval (avec Catherine Deneuve, Marina Hands et Marie-Josée Croze), La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy (He’s My Girl) de Jean-Jacques Zilbermann et Lignes de front (Black Out) de Jean-Christophe Klotz).

Other Angle Pictures comptera sur Les beaux gosses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Riad Sattouf à la Quinzaine et sur Bus Palladium de Christopher Thompson (en tournage), Red Star Cinéma sur Ne change rien [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Portugais Pedro Costa (Quinzaine), alors que Elle Driver misera sur deux films au Certain Regard (Los Viajes Del Viento de Ciro Guerra et Samson & Delilah de Warwick Thornton) tout en démarrant les ventes du prochain Lola Doillon (Entre tes mains avec Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï) et de la comédie britannique Hysteria. Et le Marché cannois verra aussi en action d’autres sociétés françaises comme Roissy Films, SND ou encore Wide Management.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy