email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2009 Marché / Allemagne

Match Factory vend Ajami à la France et au Royaume-Uni

par 

La société de ventes basée à Cologne The Match Factory, dirigée par Michael Weber, a vendu le film de clôture de la Quinzaine des Réalisateurs, la coproduction israélo-allemandeAjami [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Scandar Copti et Yaron Shani, à Vertigo Films au Royaume-Uni et à Ad Vitam en France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film qui décrit Jaffa, la ville où réside Ajami, au sein de laquelle palestiniens et israéliens vivent côte à côte, s'est vu projeter au marché en plus de sa projection officielle prévue vendredi, 22 mai. D'autres territoires sont en négociations tels que le Benelux, la Suisse, la Grèce, l'Amérique du Sud et l'Allemagne. Le film fut coproduit par Mosh Danon de Inosan Productions en Israël, en coproduction avec l'Allemande Twenty Twenty Vision.

Sur la liste de Match Factory se trouvent également Kinatay du réalisateur philippin Brillante Mendoza, projeté dimanche en compétition ainsi que quelques titres projetés lors de la Berlinale 2009 tels que The Dust of Time [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Theo Angelopoulos, Gigante [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Adrian Biniez et The Milk of Sorrow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Claudia Llosa.

En vue de compléter sa collection de films d'auteur, Match Factory a également sélectionné trois films de l'auteur/réalisateur allemand Christian Wagner: Waller’s Last Trip (lauréat de la Mention Spéciale de la Caméra d'Or en 1988), Transatlantis (en compétition à la Berlinale en 1995) et War Child, qui décrit une mère résidante à Sarajevo à la recherche de sa fille kidnappée pendant le conflit en Bosnie-Herzégovine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Lire aussi

Privacy Policy