email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Benoît Magimel tourne L’avocat de Cédric Anger

par 

Révélé avec son premier long métrage Le Tueur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sélectionné à Rotterdam et à Karlovy Vary l’an dernier, Cédric Anger (lire l’interview) a démarré la semaine dernière à Montpellier le tournage de son second opus : L’avocat. Au casting de ce film noir figurent Benoît Magimel, Gilbert Melki, Aïssa Maïga, Eric Caravaca, Samir Guesmi et le cinéaste Barbet Schroeder dans un rôle secondaire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Signé par le réalisateur, ancien journaliste aux Cahiers du Cinéma qui fut aussi partenaire d’écriture de Xavier Beauvois (pour Selon Matthieu et Le petit lieutenant [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le scénario de L’avocat retrace le mésaventures de Léo Mazurier (Benoît Magimel), fraîchement admis au barreau et entrant comme stagiaire dans le cabinet de Maître Mecco (Barbet Schroeder) avec l’intention d’apprendre les ficelles du métier et de gagner rapidement de l’argent. Lorsqu’on lui propose d’être l’avocat d’un des parrains local (Gilbert Melki), à la tête d’un gigantesque trafic de cigarettes clandestines, il n’hésite pas longtemps : pour un salaire confortable, il ne fait que rédiger des contrats pour des sociétés bidons et défendre les membres de la bande lorsqu’ils se font arrêter. Mais Léo va plonger au cœur d’un monde sombre, violent, impitoyable…

Produit par Thomas Klotz pour Sunrise Films, L’avocat bénéficie d’un budget d’environ 5 M€ incluant une avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC), un préachat de Canal + et un soutien de la région Languedoc-Roussillon. 35 jours de tournage sont au menu, pour moitié à Montpellier et dans ses environs, puis à Paris. SND assurera la distribution dans les salles françaises au premier semestre 2010 alors que les ventes internationales sont encore en négociations.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy