email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Pas de répit pour Winterbottom

par 

Le très prolifique réalisateur britannnique Michael Winterbottom, infatigable, s'affaire sur une série de nouveaux projets. Ayant achevé le documentaire The Shock Doctrine, tiré du best-seller anti-globalisation de Naomi Klein, il tourne à présent The Killer Inside Me.

L'investissement initial ayant été retiré, l'entreprise canadienne Hero Entertainment est venue à la rescousse (pour un investissement de 20% du budget) et c'est la société de ventes Wild Bunch qui a complété le reste des 13M $ à réunir grâce à des pré-ventes. The Killer Inside Me, qui est de nouveau le fruit d'une collaboration avec le producteur Andrew Eaton, sera un thriller noir tiré d'un roman populaire de Jim Thompson et interprété par les stars Casey Affleck, Jessica Alba, Kate Hudson et Bill Pullman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Winterbottom travaille en outre, pour Channel 4, sur un ambitieux projet intitulé Seven Days, dont les ventes internationales seront assurées par Film4. John Simms y joue un prisonnier incarcéré pour trafic de drogue qui réfléchit à sa relation avec sa femme, interprétée par Shirley Henderson. Ce film, co-écrit par le réalisateur avec Laurence Coriat (Genova [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), sera tourné en plusieurs séances de quelques semaines sur cinq ans. Il sera donc prêt en 2012.

Winterbottom doit également réaliser London Fields, inspiré du roman éponyme de Martin Amis, pour Periscope Entertainment, Muse Productions et Curiously Bright Entertainment. Ce film suit une voyante qui rencontre deux hommes dans un bar de Londres, dont l'un pourrait bien être son meurtrier.

Enfin, Winterbottom réalisera Murder in Samarkand pour sa société Revolution Films. Ce titre, adaptation par le dramaturge/scénariste britannique David Hare (The Reader [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) des mémoires de Craig Murray, ancien ambassadeur britannique en Ouzbekistan, verra Steve Coogan dans le rôle principal, alors que Murray est démis pour avoir attiré l'attention du monde entier sur les violations des droits de l'Homme perpétrées dans ce pays.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy