email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIE Pologne

Happy Afonia : l'amour inattendu selon Kolski

par 

Une femme de plus de 40 ans vit une passion avec un Russe qui fait une irruption soudaine dans sa vie et qui disparait de façon énigmatique : tel est l'axe principal du nouveau film de Jan Jakub Kolski (Jasminum et Pornografia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), une production signée Lambros Ziotas pour Argomedia Production, qui débarque aujourd'hui dans les salles polonaises, distribué par Best Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L'intrigue de Happy Afonia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Afonia i pszczoly ) se déroule à un moment historique très signifiant : en 1953, année de la mort de Staline. Afonia (Grazyna Blecka-Kolska), apicultrice, vit avec son mari paralysé, un ancien athlète mondialement connu (Mariusz Saternik). Tous les deux essayent de se réadapter à la réalité après le traumatisme de la guerre. Mais un jour, un ancien officier de l'Armée Rouge, athlète olympique et héros de la guerre, arrive chez le couple, cherchant à découvrir un secret du mari sans se douter qu’il va connaître un amour brusque et fou avec la femme. De son côté, Afonia qui est inspirée par son hobby de filmer sans cesse le monde autour d'elle avec une petite caméra, trouve un objet nouveau et passionnant à filmer ... La relation entre les trois personnages devient ambiguë avec une densité abordée par Kolski dans son style caractéristique : une poésie magique plongée dans la plus simple réalité Happy Afonia.

A noter que La guerre polono-russe sous une bannière rouge et blanche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Xawery Zulawski, adaptation du roman de Dorota Maslowska à l’affiche depuis le 22 mai (distribution ITI Cinema) devait au départ être réalisée par Jan Jakub Kolski qui avait ensuite abandonné le projet. Le film dans lequel la star Borys Szyc réalise une performance remarquable a démarré en flèche dans les salles polonaises avec 215 000 entrées en dix jours d’exploitation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy