email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pays-Bas

Sombogaart fait souffler la "tempête"

par 

Après l'épopée romantique Bride Flight [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ben Sombogaart
interview : Hanneke Niens
fiche film
]
, qui a quitté l'affiche hollandaise en octobre dernier avec 2,5M € de recettes, le réalisateur néerlandais Ben Sombogaart travaille déjà à la post-production de sa prochaine épopée, The Storm ("la tempête").

Ce film, dont l'action se situe en 1953, raconte l'histoire d'une fille de fermier dans la province très religieuse du Zeeland, au Sud du pays. Elle vient d'avoir un enfant illégitime quand une violente tempête et un raz-de-marée conjugués brisent les digues qui protègent le Zeeland de la mer, l'inondant entièrement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce désastre historique a profondément marqué l'histoire hollandaise, car 1800 personnes y ont trouvé la mort et plus de 100.000 autres ont perdu leurs maison tandis que 165,000 se sont retrouvés inondés d'eau salée.

Sombogaart a précisé que son film n'était pas "un film à désastre", ne serait-ce que parce que le budget, de 6,5M €, n'aurait pas permis trop d'effets spéciaux. Le réalisateur s'intéressera davantage aux histoires humaines autour de cette catastrophe, dont celle de la fille du fermier (Sylvia Hoeks) et du jeune sergent de l'armée de l'air qui vient la sauver (Barry Atsma) who comes to rescue her.

Ce titre, qui a été tourné en Belgique à la fin de l'année dernière, est une production de Nijenhuis & de Levita Film & TV. UIP Benelux le distribuera à partir du mois de septembre.

Le projet suivant de Sombogaart, adapté du roman "Queen of Paramaribo" de Clark Accord, a en outre été annoncé la semaine dernière. IdtV Film en assurera la production, sur un scénario de Jacqueline Epskamp.

Le roman a pour héroïne une prostituée qui fait le tapin dans la capitale du Surinam pour nourrir plusieurs familles. Son existence est misérable, mais plusieurs des gens qu'elle aide deviendront d'importants membres du gouvernement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy