email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ÉVÉNÉMENTS Allemagne

Succès du 11ème Festival du cinéma allemand à Madrid

par 

En dépit de la crise, environ 5000 spectateurs espagnols ont suivi le 11ème Festival du cinéma allemand de Madrid (2-7 juin).

Le festival a débuté sur la projection, à guichet fermé, de Hilde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, présenté par son réalisateur, Kai Wessel, et par la productrice Judy Tossell. Ce portrait de l'artiste Hildegard Knef a remporté le Prix du public.

Les autres invités de la manifestation étaient Jovan Arsenic (Heroes from the Neighbourhood), Tom Schreiber (Dr. Alemán [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Hannes Stoehr (Berlin Calling [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Stefan Weinert (Face the Wall), ainsi que la productrice Tina Hegewisch (Long Shadows [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et le scénariste Oliver Keidel (Dr. Alemán). Tim Bollinger était lui aussi présent dans le cadre du programme Next Generation 2009 pour accompagner son court métrage Between.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ont également été projetés parmi les longs métrages A Woman in Berlin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Max Faerberboeck, A Year Ago in Winter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Caroline Link et le téléfilm Das Wunder Von Leipzig, de Sebastian Dehnhardt et Matthias Schmidt.

La rétrospective de l'année, intitulée "20 ans après la chute du Mur de Berlin", comprenait notamment une discussion sur le documentaire Face the Wall.

Plus de 600 élèves de l'École suisse et allemande de Madrid ont en outre pu découvrir Die Perlmutterfarbe de Marcus H. Rosenmüller. Les réjouissances ont été complétées par la projection du film muet Spies de Fritz Lang, avec un accompagnement musical en direct.

L'intérêt du public ibérique pour le cinéma allemand était manifeste au dîner annuel des distributeurs, organisé par German Films pour les distributeurs espagnols et les vendeurs allemands.

Les partenaires de l'événement étaient Lufthansa, l'Ambassade d'Allemagne à Madrid, l'Institut Goethe à Madrid, Transit Film, la Fondation F.W. Murnau, GEO, Kodak, AG Kurzfilm, AG Dok et Ocho y Medio.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy