email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Espagne

Plus de 60% des Espagnols jugent le cinéma national "bon à très bon"

par 

Quand l'EGEDA (Entité de gestion des droits des producteurs d'audiovisuel) a chargé Metroscopia de réaliser un sondage sur l'opinion qu'ont les Espagnols du cinéma local, plus d'un a craint une avalanche de critiques à l'égard d'un secteur dont tout le monde fait des gorges chaudes. Cependant, non seulement les résultats ne sont pas négatifs, mais ils révèlent que 61% des sondés trouvent la production espagnole "bonne à très bonne". Ils sont ainsi trois fois plus que les gens qui la jugent "mauvaise à très mauvaise".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Tout n'est pas rose pour autant, car l'enquête contient un bon nombre de critiques. Une des plus importantes est le fait que 80% des gens croient que le cinéma espagnol ne tient pas compte des goûts du public, une opinion corroborée par Daniel Écija —le producteur de Fuga de cerebros [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Fuera de menú a récemment déclaré que "l'horloge du cinéma s'est arrêtée de tourner". Quant à la solution à proposer, selon Borja Cobeaga, qui s'apprête à présenter dans les salles son premier film, Pagafantas, il faut viser "les spectateurs les plus exigeants tout comme ceux qui viennent seulement passer un bon moment".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy