email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suède

Josef Fares revient à la comédie

par 

Après les drames Leo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007) et Zozo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2005), le réalisateur suédois d'origine libanaise Josef Fares revient au genre qui l'a rendu célèbre : la comédie.

Son nouveau projet, pour l'instant sans titre, est en tournage près des Studios Trollhättan, à l'Ouest de la Suède, jusqu'au 29 juillet. Torkel Petersson et le père du cinéaste, Jan Fares (tous deux à l'affiche des comédies à succès de Fares Jalla Jalla! en 2000 et Kopps en 2003) jouent les rôles principaux de cette histoire sur la vie dans un magasin de vélos et sur une relation père-fils. Petersson a en outre co-écrit le scénario avec Fares.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce nouveau titre est produit comme d'habitude par Anna Anthony pour Memfis Film, en coproduction avec Film i Väst et SVT et avec le soutien de l'Institut de cinéma suédois et Nordisk Film & TV Fond. SF le lancera en Suède en février 2010.

Fares, inspiré par son expérience d'immigrant arrivé en Suède à l'âge de dix ans, a insufflé de la créativité au cinéma suédois dès le début des années 2000 et ses plus gros succès, Kopps et Jalla Jalla, ont vendu plus de 775.000 entrées chacun en Suède, en plus d'être vendus à plus de 25 territoires.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy