Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cap sur Toronto pour Hadewijch de Bruno Dumont

Cap sur Toronto pour Hadewijch de Bruno Dumont

Annoncé en première mondiale au 34ème festival de Toronto (du 10 au 19 septembre) dans la section Special Presentations, Hadewijch est le cinquième long métrage de Bruno Dumont, double vainqueur du Grand Prix à Cannes (en 1999 avec L’humanité et en 2006 pour Flandres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Le film a été produit par 3B Productions pour un budget de 3,4 M€ incluant notamment des coproductions d’Arte France Cinéma et des Allemands de Herbstfilms Produktion, une avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC), des préachats de Canal + et Ciné Cinéma et le soutien des régions Ile-de-France et Nord Pas-de-Calais. Les ventes internationales sont pilotées par Pyramide.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un autre titre du line-up Pyramide figure au programme des Special Presentations de Toronto : Partir de Catherine Corsini (article). Interprété par l’Anglaise Kristin Scott Thomas, l’Espagnol Sergi López et le Français Yvan Attal, le long métrage qui a été produit pour un budget de 4,14 M€ par Pyramide et Camera One en coproduction avec VMP sortira le 12 août dans les salles françaises.

Seront également dévoilés en première mondiale à Toronto Moloch Tropical [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de l’Haïtien Raoul Peck, une coproduction Arte France et VelvetFilm (au casting : Zinedine Soualem, Sonia Rolland, Mireille Métellus, Nicole Dogué et Jimmy Jean-Louis), ainsi que The Vintner's Luck de la Néo-Zélandaise Niki Caro, une production pilotée par les Français d’Acajou Films avec à l’affiche Jérémie Renier et Gaspard Ulliel. Enfin, les Special Presentations verront aussi la présence de la coproduction franco-britannique London River [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Rachid Bouchareb, découverte en compétition à la Berlinale et qui sortira le 23 septembre sur les écrans français.

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss