email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2009 Suisse

La Suisse de retour à la Mostra

par 

Très discrète sur le Lido depuis la sélection en compétition officielle (et les deux prix) de Tout un hiver sans feu de Greg Zglinski en 2004, la Suisse reprend le chemin de Venise avec deux productions nationales (Pepperminta et Hugo en Afrique) et une coproduction (La berceuse) sélectionnées dans la section Orizzonti.

Lauréate du Lion d'or de la Biennale de Venise en 2000 et très connue dans les milieux artistiques internationaux pour l’audace de ses créations, Pipilotti Rist affrontera cette fois le public de la 66e Mostra internazionale d’Arte Cinematografica avec Pepperminta, son premier long métrage de cinéma. Qualifiée de «contemporary fantasy», cette œuvre très attendue de la vidéaste alémanique est présentée en première mondiale. Le film est produit par Hugofilm, société de zurichoise à qui l’on doit déjà Vitus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Davi
interview : Fredi M. Murer
fiche film
]
de Fredi M. Murer. L'épopée haute en couleur de Pepperminta, jeune utopiste qui ne manque pas d'imagination pour sauver le monde, est notamment incarnée par les acteurs Ewelina Guzik, Sven Pippig, Sabine Timoteo et Elisabeth Orth. Dans un tout autre registre, Hugo en Afrique - Dans le labyrinthe africain de Hugo Pratt, documentaire de Stefano Knuchel, retrace les aventures de jeunesse du père du héros légendaire de bande dessinée Corto Maltese. Il s’agit du deuxième film de cinéma du cinéaste tessinois après Nocaut (coréalisé par Ivan Nurchis).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Signé Raja Amari, réalisatrice tunisienne à qui l’on doit déjà Satin rouge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2002), La berceuse est une production Nomadis (Tunisie), Akka Films (Suisse) et Les Films d'Ici (France). Le directeur de la photographie Renato Berta et le scénariste Antoine Jaccoud, tous deux Suisses, y ont apposé leur empreinte.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy