email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Scandinavie

Un programme de festivals chargé pour TrustNordisk

par 

La société de ventes TrustNordisk, basée à Copenhague, a un programme chargé ce mois-ci, avec trois films en sélection à Venise, sept à Toronto et un à San Sebastian.

Le thriller suédois The Ape [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Jesper Ganslandt, sera projeté demain dans le cadre des Journées des auteurs-Venice Days avant de rejoindre la section Avant-garde de Toronto. Videocracy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, par le réalisateur suédois d'origine italienne Erik Gandini, fera également son avant-première mondiale sur le Lido en tant que présentation spéciale de la Semaine de la critique en collaboration avec les Journées des auteurs. Ce documentaire sur l'influence de la télévision sur la société italienne ces trente dernières années a déjà soulevé beaucoup de controverses en Italie. Les spots télévisés annonçant son lancement (par Fandango) ont été supprimés par les antennes de la Rai pour "offense" au premier ministre Silvio Berlusconi. Ce titre sera également projeté à Toronto dans la section "Real to Reel".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le film d'animation suédois pour adultes Metropia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Tarek Saleh, produit par Atmo (de même que Videocracy), fera l'ouverture de la Semaine de la critique de Venise ce vendredi.

Cinq autres titres vendus par TrusNordisk seront présentés au Festival de Toronto (10-19 septembre) : le drame danois Applause [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Martin Pieter Zandvliet
fiche film
]
, premier long métrage de Martin Zandvliet, et le film norvégien The Angel de Margreth Olin (section Découverte) ; Antichrist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars von Trier
fiche film
]
de Lars von Trier (section Masters) ; le succès norvégien Max Manus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Gala) ; le film familial danois Timetrip-The Curse of the Viking Witch (section "Sprockets Family Zone").

Quant à This is Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de l'Allemand Mattias Glasner, il sera présenté en compétition officielle au Festival international de San Sebastian (18-26 septembre). Ce film tourné en anglais sur un homme et une femme qui se rencontrent dans une salle d'interrogatoire sortira en Allemagne le 12 novembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy