email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Hongrie

Kornél Mundruczo tourne The Frankenstein Project

par 

Après Pleasant Days [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Léopard D’argent à Locarno en 2002), Johanna [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(sélectionné au Certain Regard cannois en 2005) et Delta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kornél Mundruczó
interview : Orsi Tóth
fiche film
]
(en compétition sur la Croisette en 2008 avec le prix Fipresci à la clé), le très talentueux cinéaste magyar Kornél Mundruczo (34 ans) a démarré le tournage de son 4ème long métrage : The Frankenstein Project. Au casting figurent le jeune Rudolf Frecska, Kitty Csikos, Lili Monori, Miklós Székely B. et le réalisateur lui-même.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Inspiré par le roman de Mary Shelley et par la pièce de théâtre éponyme écrite en 2007 par Kornél Mundruczo et Yvette Bíró, The Frankenstein Project retrace le retour dans sa famille d’un garçon de 19 ans (Rudolf Frecska) qui fréquente d’ordinaire un internat. Il va tenter de gagner l’amour de ses proches, mais cet objectif se révèlera plus que difficile à atteindre et la tragédie sera au rendez-vous. A noter que la direction de la photographie sera assurée par Mátyás Erdély (Johanna, Delta, Before Dawn, The History of Aviation).

Produit par Viktória Petrányi pour la société hongroise Proton Cinema The Frankenstein Project est coproduit par les Allemands d’Essential Filmproduktion (Susanne Marian), les Autrichiens de KGP Produktion (Gabriele Kranzelbinder), ainsi que par les structures magyares Filmpartners (Gábor Kovács et Ági Pataki) et Laokoon Film (Gabor Sipos, Producer on the Move 2009 – lire l’interview). Le film bénéficie d’un budget d’environ 1,6 M€ incluant notamment 145 000 euros du fond régional allemand Mitteldeutsche Medienförderung (MDM) et 540 000 de la Motion Picture Public Foundation of Hungary (MMKA). Les ventes internationales sont assurées par la société franco-allemande Coproduction Office.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy