email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Belgique

Quatuor français de choix au Brussels Movie Days

par 

A l’image du Festival du Film d’Oostende qui s’est déroulé le mois dernier, les Brussels Movie Days (du 9 au 13 septembre) offrent avant tout des avant-premières : pas de compétition ni de rétrospective, mais bien une promesse d’exclusivités, et d’hôtes de marque. Et pour l’anecdote, le pari audacieux et un peu fou de séances en plein air dans une Bruxelles quasi automnale, mais qui font pourtant le plein depuis deux ans.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les spectateurs des Brussels Movie Days auront donc un avant-goût de la semaine du 23 septembre, qui verra sortir trois films français très différents. Christian Carion sera à Bruxelles pour présenter son dernier opus, L’Affaire Farewell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Cinq ans après avoir abordé la fraternisation au front dans Joyeux Noël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Carion
interview : Christophe Rossignon
fiche film
]
, il se penche sur la trahison d’état, avec l’histoire d’un agent du KGB qui choisit de trahir sa patrie pour servir la France. On retrouve à l’affiche de cette production bipartite entre Christophe Rossignon (Nord-Ouest Production) et Bertand Faivre (Le Bureau), un autre duo, de réalisateurs cette fois, l’acteur occasionnel Emir Kusturica, et le fidèle Guillaume Canet.

Un duo père/fils inédit viendra également à la rencontre des spectateurs. Claude et Nathan Miller dévoileront Je suis heureux que ma mère soit vivante (présenté hier aux Venice Days – news). Une entreprise familiale qui scrute l’itinéraire filial d’un jeune garçon retrouvant la mère qui l’a abandonné à sa naissance. Le film, produit par F comme Film, sera distribué en Belgique par Victory Productions.

A l’affiche également, l’ambitieux film historique de Robert Guedigian présenté à Cannes hors compétition. Fort d’un casting de solides habitués (Simon Abkarian, Jean-Pierre Darroussin, Ariane Ascaride), et de nouveaux venus (Grégoire Leprince-Ringuet, Virginie Ledoyen), L’Armée du Crime [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
revient sur ces partisans étrangers qui se sont battus pour la France de leur cœur, celle des Droits de l’homme. Le film sera distribué par Cinéart.

Enfin, Cinéart présentera également le très attendu Petit Nicolas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Laurent Tirard, qui sortira le 30 septembre prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy