email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Fernando León tourne un drame entre la vie et la mort

par 

Lentement mais sûrement, au rythme d'un film tous les trois ou quatre ans, Fernando León poursuit une carrière sans faux pas contellée de succès auprès du public comme de la critique, comme avec Familia (son premier film, qui lui a valu son premier Goya), Barrio (qui l'a confirmé en tant que réalisateur et a remporté deux Goyas ainsi que le Coquillage d'argent de San Sebastián), Los lunes al sol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(cinq Goyas et le Coquillage d'or) et Princesas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(trois Goyas). Le cinéaste tourne à présent un nouveau projet, qui s'intitule Amador.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le tournage de cette coproduction entre Reposado et Mediapro (qui témoigne de nouveau de son engagement par rapport au cinéma d'auteur, après Mapa de los sonidos de Tokio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Camino [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et 25 kilates [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Patxi Amézcua
fiche film
]
) a débuté le 15 août. Il s'effectuera en dix semaines entre Madrid (ville natale de l'auteur et cadre de ses premiers films) et Barcelone.

León, selon sa coutume, a composé lui-même le scénario de son film. Il tourne autour de deux personnages, Marcela, une jeune immigrante qui a des problèmes d'argent, et Amador, un vieillard invalide dont elle s'occupe un été pendant que le reste de la famille est en vacances.

Marcela est interprétée par la jeune actrice péruvienne Magaly Solier, connue surtout pour avoir tenu l'affiche des deux films de la réalisatrice péruvienne installée en Espagne Claudia Llosa, Madeinusa et Fausta (Ours d'or cette année à Berlin). Le vieil homme est quant à lui incarné par le vétéran galicien Celso Bugallo.

Amador est produit par Patricia de Muns (pour Reposado) et Javier Méndez (pour Mediapro). La photographie a été confiée à Ramiro Civita, les décors à Llorenç Miquel et la prise de son à Iván Marín. Luis Fernández Lago s'occupe de la direction de la production, Lucio Godoy de la musique et Nacho Ruiz Capillas du montage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy