email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Laura Smet et Yannick Renier pour Pauline et François

par 

Derniers préparatifs avant le démarrage le 21 septembre du tournage du premier long métrage de Renaud Fély : Pauline et François. Réalisateur du court Le passage des bêtes en 2002, le cinéaste qui a également été responsable des repérages, réalisateur deuxième équipe et second assistant mise en scène sur Lady Chatterley [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
a réuni pour son passage au long un joli casting incluant Laura Smet (La Frontière de l’aube [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), le Belge Yannick Rénier (Elève Libre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques-Henri Bronckart
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
), Léa Drucker (bientôt à l’affiche dans Une pièce montée de Denys Granier-Deferre), Gilles Cohen (Mesrine : L'instinct de mort [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et André Wims (qui sort du tournage de Robert Mitchum est mort).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cosigné par Renaud Fély et Gaëlle Macé (qui a coécrit entre autres Partir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Catherine Corsini), le scénario de Pauline et François est centré sur Pauline, une jeune femme (Laura Smet) s’installant dans une petite ville pour travailler dans l’agence bancaire locale. Elle se découvre voisine de François (Yannick Rénier), un couvreur de la région dont la sœur Catherine (Léa Drucker) travaille à la banque. Mais l’arrivée de Pauline rouvre des fêlures et du jour au lendemain, elle va se retrouver prise entre le frère et la soeur.

Produit par Arnaud Louvet pour Aeternam Films, Pauline et François qui avait été sélectionné par les Ateliers Emergences bénéficie de 530 000 euros d’avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC), d’un préachat de TPS et du soutien des régions Centre et Limousin. Le tournage est programmé jusqu’au 20 octobre. La distribution France sera assurée par Haut et Court, les ventes internationales étant encore en négociations.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy