email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2010 Suède

Une nomination “involontaire” pour Östlund

par 

L'Institut de cinéma suédois a annoncé hier la sélection d'Involuntary [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Erik Hemmendorff
interview : Ruben Östlund
fiche film
]
, de Ruben Östlund, pour représenter la Suède dans la course aux nominations pour l'Oscar 2010 du meilleur film en langue étrangère.

Ce film à épisode a fait son avant-première mondiale dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2008. Il a ensuite remporté une série de prix partout dans le monde, notamment celui du meilleur film à Bruxelles, ainsi que le prix du meilleur scénario et le prix du public à Stockholm.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Coproduction Office a déjà vendu les droits du film à 18 territoires, dont la France (KMBO), le Royaume-Uni (Atlantic), les Pays-Bas (Filmmuseum), la Belgique (Lumière) et le Danemark (Camera).

L'année dernière, le candidat suédois pour les Oscars était You, the Living [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pernilla Sandström
interview : Roy Andersson
fiche film
]
de Roy Andersson. Les finalistes pour la 82ème cérémonie des Oscars seront annoncés le 2 février 2010. L'événement se tiendra à Los Angeles le 7 mars.

Le tournage du prochain projet d'Östlund et Hemmendorff, Play, commencera cet automne. Ce film, tiré d'une pièce de théâtre originale composée par le réalisateur, est une étude des comportements tragicomique où l'on voit une bande de voleurs obliger leurs victimes à faire la course pour récupérer leurs biens. Les ventes de ce nouveau film seront également assurées par The Co-production Office.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy