email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Islande

Un nombre de spectateurs record à Reykjavik

par 

L'Islande traverse peut-être des temps difficiles, mais sa capitale continue de regorger d'activité et d'énergie : le 6ème Festival international de Reykjavik, qui s'est achevé hier soir, a enregistré un nombre record de spectateurs, soit 22.000.

Des professionnels du monde entier ont pris part au festival, ainsi qu'à deux autres événements qui ont coïncidé avec la manifestation : la conférence internationale You Are in Control (YAIC), sur les derniers développements dans le monde du numérique et les investissements possibles dans la musique, les médias et les arts, et le festival du documentaire nordique Nordisk Panorama, qui a débuté vendredi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Plus de cent films ont été projetés pendant dix jours dans les 14 différentes sections du festival, qui s'est terminé par le remise par le jury (présidé par l'actrice danoise Iben Hjeljle) du Macareux d'or, dit Prix Découverte, au film canadien J'ai tué ma mère de Xavier Dolan.

Le réalisateur suédois Fredrik Ekdfelt a remporté le Prix FIPRESCI pour The Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fredrik Edfeldt
fiche film
]
, le film norvégien Together [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Matias Armand Jordal, a gagné le Prix de l'Église d'Islande, Umoja: Where Men are Forbidden a obtenu le Prix de la Croix Rouge islandaise et le Prix de l'environnement est allé à la coproduction anglo-togolaise The Dancing Forest de Brice Lainé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy