email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FRÉQUENTATION France

144,19 millions d’entrées en neuf mois

par 

L’embellie se poursuit pour la fréquentation des salles de l’Hexagone. Les 10,71 millions d’entrées enregistrés en septembre (+ 9,4 % par rapport au même mois 2008) permettent aux trois premiers trimestres de cumuler 144,19 millions de spectateurs (+3,4 % par rapport à la même période de l’année précédente) selon les estimations publiées par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). Cette bonne santé générale est cependant à relativiser puisqu’elle profite surtout à la grande exploitation alors que la moyenne et la petite exploitation perdent cette année des spectateurs en France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Du côté des parts de marché, le cinéma français regagne un peu de terrain à 34,3 % de début janvier à fin septembre, mais reste loin de ses sommets (46,3 %) de la même période 2008. Les productions américaines sont en revanche en hausse à 50 % des entrées 2009 (contre 46 % l’an passé) alors que les autres cinématographies mondiales pointent à 15,7 % du marché 2009 (7,7 % en 2008).

Au box-office, Le petit Nicolas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent Tirard réalise actuellement un véritable carton avec 2,02 millions d’entrées en douze jours à l’affiche (Wild Bunch Distribution sur 596 copies). L'affaire Farewell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christian Carion se maintient à la 4ème place du classement hebdomadaire et cumule plus de 530 000 entrées en 19 jours d’exploitation (Pathé Distribution – 459 copies) alors que le documentaire écologique Le Syndrome du Titanic du duo Nicolas Hulot - Jean-Albert Lièvre démarrée bien à près de 105 000 spectateurs en cinq jours (Mars Distribution – 178 copies).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy