Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ridley Scott prend les rènes du projet Red Riding

par 

Ridley Scott prend les rènes du projet Red Riding

Le réalisateur vétéran britannique Ridley Scott a ajouté un nouveau projet à la longue liste de ses entreprises : il mettra en scène l'adaptation pour le grand écran de la mini-série de Channel 4 acclamée par la critique Red Riding.

La série, tirée des romans "1974", "1977", "1980" et "1983" de David Peace, raconte des histoires de meurtres juvéniles et de police corrompue, avec pour toile de fond le cas de l'éventreur du Yorkshire. Channel 4 a divisé le récit en trois parties scénarisées par Tony Grisoni et réalisées respectivement par Julian Jarrold (1974, Brideshead Revisited [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), James Marsh (1980, Man on Wire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Anand Tucker (1983, And When Did You Last See Your Father? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). 1977 a été écrit mais pas mis en imagés pour des raisons de budget. La série sortira au cinéma dans plusieurs pays, notamment en France, en Allemagne, au Danemark, en Suède et aux États-Unis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Le scénariste oscarisé Steven Zaillian, qui a déjà collaboré avec Scott pour les films Hannibal et American Gangster, a été embauché pour composer l'adaptation du récit pour le grand écran. Elle sera transposée aux États-Unis. Columbia Pictures a acheté les droits de la série et des romans de Peace. Andrew Eaton, producteur de la mini-série pour Channel 4, coproduira le long métrage pour Revolution Films, avec Scott (Scott Free Productions) et Zaillian (Film Rites).

Scott travaille présentement à la post-production de son Robin des Bois, après quoi il va réaliser une suite à Alien, antérieure chrologiquement, et le film The Kind One. Il produit également Emma’s War, Sidney Hall, The Low Dweller, The A-Team et Welcome to the Rileys. Sont en outre en développement Brave New World, In Vitro, The Forever War, The Killing Sea, Town House, The Passage, Stones, Child 44 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Factor X, un film sur le jeu de Monopoly et un film sur Reagan et Gorbachev qui n'ont pas encore de titres.

(Traduit de l'anglais)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site