email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Une production en baisse mais des investissements étrangers

par 

Les sommes consacrées à la production de films au Royaume-Uni ont baissé, passant de 182,8 millions de livres au cours des neuf premiers mois de 2008 à 154,2M £ cette année pour la même période. Le nombre de coproductions est passé de 18 à seulement 8 pour cette période, révèlent des nouveaux chiffres publiés par le UK Film Council (UKFC).

Tout n'est cependant pas noir, car les investissements étrangers dans l'industrie du cinéma britannique se sont montés à la somme record de 686,4M £ (contre 283,7M en 2008, ce qui représente une augmentation de 142%). La production indépendante a tenu bon, avec 62 films britanniques réalisés (contre 61 pour la même période en 2008). Le nombre de films étrangers réalisés outre-Manche a également augmenté, passant de 22 à 28.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour John Woodward, directeur du UKFC, "l'industrie du cinéma britannique supporte assez bien le climat financier mondial ; nous sommes bien sûr aidés par un taux de change favorable. Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de gros défis devant nous, mais les chiffres actuels témoignent de la résistance de notre industrie. Nous avons non seulement un nombre impressionnant de services de haut niveau et d'énormes compétences pour ce qui est de faire des films populaires et de bonne qualité, mais aussi un système de crédits d'impôts qui est un élément important de ce succès et va jouer un rôle essentiel pour le maintenir à l'avenir".

"Notre préoccupation du moment, ajoute Woodward, est la baisse continue du nombre de coproductions indépendantes, due en grande partie à un défaut dans un système de crédits d'impôts autrement excellent : il défavorise les producteurs britanniques souhaitant participer à des coproductions en n'offrant de facilités fiscales qu'en fonction de l'argent dépensé sur le sol britannique".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy