email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Filmax garde le pied sur l'accélérateur

par 

Après l'extraordinaire (quoique prévisible) succès de [Rec]2 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
au box-office espagnol (avec près de quatre millions d'euros en deux semaines), la société de production Filmax continue de s'activer, avec trois tournages en cours.

Le premier de ces nouveaux projets, Animales domésticos, marque les premiers pas en tant que réalisateur du directeur de la photographie Xavi Giménez (qui a travaillé avec des cinéastes comme Alejandro Amenábar pour Agora [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Juan Carlos Fresnadillo pour Intacto et Jaume Balagueró pour Los sin nombre). Le scénario, composé par Pere Saballs, a en son centre un adolescent interné dans un centre de rééducation dont les méthodes sont incroyablement cruelles et inhumaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le tournage de ce film se passe à Barcelone ; il a commencé le 28 septembre et devrait durer en tout sept semaines.

Filmax prépare par ailleurs The Way, film d'Emilio Estévez, interprété par lui et son père, Martin Sheen, dont le tournage en anglais a débuté le 29 septembre et devrait s'achever à la mi-novembre.

Le scénario, écrit par Estévez, raconte l'histoire de Tom Avery, ophtamologiste californien de renom qui découvre que son fils Daniel est mort alors qu'il entreprenait un pélerinage vers Saint Jacques de Compostelle et décide de le terminer pour lui.

La troisième production en cours a pour titre provisoire Exorcismus et plonge sans détours dans le genre du film d'horreur, décrivant sur un ton réaliste le thème de la possession diabolique. Le réalisateur Manuel Carballo a commencé de touner le 5 octobre pour une fin de tournage prévue le 13 novembre.

Ce titre, tourné en anglais, s'adresse clairement au marché international, qui apprécie de plus en plus le cinéma d'horreur à l'espagnole. Le film a pour héroïne Emma, jeune femme qui se met soudain à souffrir d'attaques étranges et inexplicables qu'elle attribue à quelque chose de terrible qui la possède.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy