email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Finlande

L'odyssée lapone de Karukoski commence

par 

Le tournage de Lapland Odyssey, quatrième long métrage de Dome Karukoski, commencera la semaine prochaine en Laponie finnoise. Le film est produit par Aleksi Bardy (Helsinki Filmi) pour un budget de 2M €, en coproduction avec Anagram Film (Suède) et Ripple World Pictures (Irlande).

Bardy et Karukosky ont déjà collaboré sur deux films encensés par le public et la critique : la première oeuvre du réalisateur, Beauty and the Bastard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en 2005 et Forbidden Fruit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, troisième titre finnois au box-office de cette année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Lapland Odyssey est à la fois une comédie et un road movie romantique à travers la Laponie et l'âme d'un Finlandais. Les rôles principaux sont interprétés par la star nationale Jasper Pääkkönen (Bad Boys [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) ainsi que Timo Lavikainen (8 Days to Premiere), l'acteur de télévision Jussi Vatanen (dont c'est le premier rôle important au cinéma) et Pamela Tola (Beauty and the Bastard). Sandrew Metronome lancera le film sur les écrans finnois le 15 octobre 2010.

Parmi les autres productions récentes d'Helsinki Filmi, on peut citer le premier film de Toni Laine, Playground [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avec l'actrice allemande Sibel Kekilli (Head On [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), qui est sorti le 23 octobre et a fait 9000 entrées pour 16 copies. De con côté, The Visitor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, premier film de Jukka-Pekka Valkeapää (lire l'info), a fait sa première en Allemagne, à la Biennale du film d'auteur de Cologne, le 29 octobre et sortira outre-Rhin le 5 novembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy