email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EXPLOITATION Italie

Les ciné-clubs participent à la "Journée nationale du nouveau cinéma italien"

par 

Ce jeudi 26 novembre verra la première édition de la Journée nationale du nouveau cinéma italien, organisée par CinemaItaliano.info en collaboration avec les ciné-clubs italiens les plus actifs et sous le parrainage de l'Institut de la Culture italienne de Berlin et du Deutsches Filmmuseum de Francfort.

Ce jour de fête mettra en valeur partout dans le pays le travail des réalisateurs italiens et l'engagement et la passion des ciné-clubs et cinémas qui favorisent le nouveau cinéma italien.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Alors que, dans l'imaginaire collectif, le cinéma se résume de plus en plus aux multiplex gérés par les grands distributeurs, notre initiative cherche à attirer l'attention du public sur les espaces et structures qui ont un rôle fondamental dans la promotion de notre cinéma", affirme Daniele Baroncelli, président de CinemaItaliano.info et instigateur de la Journée nationale du nouveau cinéma italien.

La première Journée nationale du nouveau cinéma italien prévoit 18 événements partout en Italie, soit la projection de 18 films italiens tous récents en présence de leurs réalisateurs, qui rencontreront le public au terme des projections. Le même jour, 4 projections seront organisées en Allemagne (à Berlin, Francfort et Heidelberg). Parmi les titres proposés, on peut citer Beket [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Davide Manuli, Focaccia Blues [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nico Cirasola, Piede di Dio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Luigi Sardiello, Poesia che mi guardi de Marina Spada, Poeti de Toni D'angelo, Galantuomini [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Edoardo Winspeare et Aspettando il sole [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Ago Panini.

Le programme complet est disponible à l'adresse suivante : www.cinemaitaliano.info/gn/2009/.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy