email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Allemagne

The Match Factory prend “Trois” de Tom Tykwer sous son aile

par 

Le tournage du nouveau projet de Tom Tykwer, Drei ("trois"), s'est achevé la semaine dernière et le film a été ajouté sur le champ au catalogue de la société de ventes internationales The Match Factory.

Cette approche mature de l'existence des Berlinois de sa génération à travers un singulier triangle amoureux (habilement dessiné par Sophie Rois, Devid Striesow et Sebastian Schipper) représente un grand retour au pays à plusieurs niveaux, sur les plans thématique et linguistique (après Le parfum [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et The International [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, tournés en anglais) mais aussi en termes de production, puisque Tykwer retrouve pour Drei, après dix ans, son associé Stefan Arndt et leur maison de production X Filme (lire l’info).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Arndt a tout naturellement souhaité placer le film entre les mains de son collaborateur de longue date Michael Weber, de The Match Factory, avec lequel il a déjà développé (avec des titres comme Goodbye Lénine [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Wolfgang Becker
fiche film
]
et Cours Lola, cours !) ce qu'il appelle le "modèle ventes internationales X Filme". Weber est convaincu que Drei suscitera beaucoup d'intérêt partout dans le monde et aura un parcours comparable à celui de Lola... Il a déjà commencé d'en négocier les droits pour plusieurs territoires. En Allemagne, X Verleih lancera le film l'automne prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy